Qui sommes-nous?

PRESENTATION DE L’ASSOCIATION

Les internes et assistants d’Hépato-gastro-enterologie et d’Oncologie digestive sont heureux de vous faire part de la naissance du site internet de l’AJGODiM (Association des Jeunes Hépato-Gastro-Enterologues et Oncologues Digestif de Marseille) qui existe depuis maintenant 2ans.

Les principaux but
de cette association sont :
- améliorer notre formation médicale en organisant le 2ème jeudi de chaque mois un cours sur un thème proposé par les adhérents, dans un restaurant de Marseille (logistique assuré par un laboratoire ou un prestataire de service en fonction du theme)

- se réunir 2 fois par an (mi septembre et mi mars) pour se repartir les postes des choix suivant (afin de faire ouvrir de nouveaux postes en cas de besoin), et connaître les désirs des adhérents pour les différents DESC, DU, DIU... pour allouer des fonds aux participants qui le souhaiteraient

- récolter des fonds pour nous permettre de faire fonctionner l'association, de payer aux adhérents les DU, DESC et autres, ainsi que l'inscription aux differents congres et journée de FMC

- créer un site Internet permettant de centraliser toutes les infos concernant notre spécialité:
+ date des congrès, journées de DES, DU, DIU...,
+ renseignements sur les demandes de remplacements en ville,
+ répartition des conférences aux externes et des cours aux infirmières,
+ accès aux cours et power point récupérés lors des differents cours, formations et diplômes
+ programme et dates des AG de l'AJGODiM
+ info sur les études cliniques et thèses en cours

- avoir plus de poids et représenter l'ensemble des internes de notre spécialité dans le cadre des décisions et de la vie médicale marseillaise

Votre participation à notre vie associative
peut donc se faire à plusieurs niveaux :
- assurer la logistique lors de nos rencontres mensuelles
nous faire parvenir des informations à propos des congrès, journées de formation… que vous organisez afin que l’on puisse diffuser l’information à toutes les personnes potentiellement concernées
faire des dons à l’association pour permettre d’assurer son fonctionnement et permettre au plus grand nombre d’entre nous de pouvoir s’inscrire aux congres, diplômes et autres formations
- nous faire parvenir vos disponibilité si vous avez l’opportunité de nous financer des congrès ou autres journées de FMC

L’association est composée

·         des membres fondateurs  : Emmanuelle Norguet-Monnereau (Présidente), Cécile Julien (Vice présidente), Géraldine Gascou (Trésorière), Philippe Ah-Soune, Gaelle Boudoux d'Hautefeuille, Nader Almhanna et Pierre-Alain Cougard (Secretaire)
        ·         Du nouveau bureau : Sophie Bena (présidente), Gaëlle Sizun (Vice-prdt), Camille Giacino (Trésorière), Jean-Michel Gonzalez (Secrétaire)
        ·         et des membres actifs : tous les internes et assistants inscrit (ou qui vont s'inscrire) au DES de Gastro

Les personnes ou organismes, privés ou publics, participant au financement de l’AJGODiM par dons ou aide logistique deviennent automatiquement des membres bienfaiteurs de l’association.

La création de l’AJGODiM ne veut en rien détériorer les liens personnels entre les représentants médicaux (ou prestataires) et les internes. En effet cela n’empêche en rien de proposer directement aux internes et assistants des aides personnels pour participer aux differentes activités qui rythme notre activité.

Si vous êtes intéressé, ou si vous désirez de plus amples informations, vous pouvez nous joindre :
·         par mail ( ajgodim@hotmail.fr ) ou
·         sur le site de l’asso   ajgodim.asso-web.com
·        par courrier :   AJGODIM   43 Avenure de la Timone,  Imm. Le Saint Laurent,   13010 Marseille  (adressé à JM Gonzalez)

En restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Amicalement
Pierre-Alain COUGARD  /  Jean-Michel GONZALEZ
Secrétaires de l’AJGODIM

Les réactions

Avatar Camille Giacino

Présente et Bonne année a tous !!!

Le 04-01-2010 à 20:14:34

Avatar Hajer Turki